ENERGIMETRE

ENERGIMETRE

Analyseur de puissance

 

La qualité du réseau électrique donne la mesure de la capacité d'un système électrique à soutenir un fonctionnement fiable de ses charges. Les perturbations ou les événements indésirables peuvent concerner la tension, le courant, la fréquence, c'est-à-dire la qualité du réseau. Les perturbations électriques peuvent avoir pour source le système d'alimentation du client, ses charges ou encore le service de distribution électrique.

 

Qu'est-ce qu'une perturbation électrique ?

 

Les perturbations électriques sont classées en fonction de leur amplitude et de leur durée. Les perturbations s'étendent des transitoires de quelques microsecondes aux pannes électriques de plusieurs heures. Lorsqu'une perturbation électrique sort des limites de fonctionne-ment, l'équipement peut s'arrêter ou être endommagé. Il faut alors s'équiper d'un analyseur de puissance.

 

Le coût d'une qualité du réseau électrique médiocre peut être élevé

 

Perte de production : chaque fois que la production est interrompue, les produits non fabriqués et non vendus sont synonymes de perte de bénéfices pour votre entreprise.

 

Détérioration des produits: les interruptions peuvent endommager un produit non fini, nécessiter une nouvelle fabrication ou sa mise au rebut.

 

Coût énergétique : les distributeurs d'électricité peuvent appliquer des amendes aux usines pour les mauvais facteurs de puissance et les pics de consommation.

 

Les analyseurs de puissance

 

L'analyse de puissance, est destinée à la maintenance préventive ainsi qu'à l'enregistrement et l'analyse à long terme des tendances et événements dans les applications industrielles et les réseaux de distribution de l'électricité.

 

Outils de diagnostic de qualité du réseau électrique

 

Pinces multimètres et ÉnergiMètres sont des analyseurs de puissance pour le dépannage de première ligne.

 

ÉnergiMètres mono et triphasés pour la maintenance prédictive, le contrôle de conformité à la classe de qualité de service et les études de charge.

 

Enregistreurs de qualité du réseau électrique

 

Enregistreurs de réseau courte durée permettant de caractériser la « qualité du réseau électrique », et d'effectuer des études de charge et d'isoler les événements de tension difficilement détectables sur un laps de temps défini par l'utilisateur.

 

L'Analyseur de puissance détermine la qualité du réseau électrique

 

Enregistreurs de qualité du réseau électrique longue durée capables de relever l'intégralité des données nécessaires au diagnostic des perturbations, à l'analyse des tendances et au contrôle de conformité de « qualité de service » selon la classe A sur un laps de temps défini par l'utilisateur.

 

NOUS CONTACTER

ACCÈS DIRECTS

© All rights reserved SIETEL 2008

CÔTE D'IVOIRE

 

Treichville, Avenue 16 Rue 42

01 B.P. 7419 Abidjan

Tél.: (225) 21244506 / 49540334

 

 

E-mail : infosci@sietel-cm.net

CAMEROUN

 

1174, Avenue Ahmadou AHIDJO

B.P. 2638 Douala-Cameroun

Tél. : (237) 233 43 19 72 / 699 18 41 69 / 670 40 50 60

Fax : (237) 233 43 19 72 / 699 18 41 69 / 670 40 50 60

 

E-mail : infos@sietel-cm.com